Recta Volat : Vole droit !

La devise du Groupe de Plantour t’invite au mouvement, à l’action, à aller de l’avant vers un but commun, vers l’aventure et la découverte!

C’est dans cet esprit que s’engagent les membres du Groupe, visant l’épanouissement personnel des enfants, des jeunes et des responsables lors des activités.

Laïc et apolitique, le Groupe de Plantour a été fondé en 1926. Il réunit actuellement une centaine de scouts actifs dont une quinzaine de responsables. Basé à Aigle, ses membres viennent en grande majorité de tout le Chablais vaudois (entre Villeneuve et Bex).

Il comporte une Ronde de lutins (les Hirondelles), une Meute de louveteaux (Chikaï), une Troupe d’éclaireuses (Okazou), une autre d’éclaireurs (Plantour), un Poste PiCo’s (Table Ronde) et un Clan de guides / routiers (Grande Eau). 
Le Groupe de Plantour fait partie de l’association du scoutisme vaudois (ASVd), du mouvement scout de Suisse (MSdS), de l’association mondiale des guides et des éclaireuses (AMGE) ainsi que de l’organisation mondiale du mouvement scout (OMMS).

Pour vous inscrire au groupe de Plantour, toutes les informations sont  !

Vous pouvez consulter ici les statuts du groupe de Plantour.

noeudcarré3

Compte utilisateur

Un compte utilisateur permet de commenter les articles et d'accéder aux pages internes.
> Vers l'interface utilisateur.